31 déc. 2009

[Intro] Final Fantasy XIII

Il est enfin là ! Sorti depuis le 17 décembre dernier au Japon (où il a fait un véritable carton!), Final Fantasy XIII est arrivé sur mon bureau. L'occasion pour moi de vous présenter l'introduction du jeu qui, disons-le tout net, déboîte ! Après environ deux heures de jeu, ce Final Fantasy m'a littéralement conquis même s'il risque de faire grincer bien des dents, les bases du RPG à la japonaise étant totalement ébranlées. Pour le moment, en attendant la review vidéo, je vous laisse vous délecter de cette somptueuse intro. Bon visionnage... et BONNE ANNEE 2010 (ben ouaip, faudrait pas oublier tout de même ;o))


3 commentaires:

  1. Je suis partagé... j'avais très envie de le faire (j'ai notamment vu la vidéo d'intro sur grand écran dans una magasin à Paris, ça déboîte!!!) mais les tests que j'ai pu lire sur les principaux sites internet français de jeux vidéo me freinent un peu... 20 heures de couloirs au départ, des combats qui m'ont l'air plutôt compliqués, un scénario pas formidable... Je me le prendrai en mars, c'est sûr... Mais je ne sais pas. Je préfèrerais voir arriver Tales of Vesparia en Europe je crois!

    RépondreSupprimer
  2. La review vidéo sera disponible bientôt et aussi étonnant que cela puisse paraître, les tests s'attardent sur la linéarité du titre, mais c'est une manière de développer un scénario puissant (j'adore) et surtout d'aligner une action non stop enrobée de cinématiques (in game ou CG) à tomber à la renverse. Décidément, oui, après 4h de jeu, je suis littéralement conquis. Un conseil, va lire le test sur Gameblog.fr, il matérialise bien la qualité de ce FF, avec ses qualités et défauts.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de voir le dynamisme dans les actions même si je ne suis pas fan. J'attends plutôt Dante's Inferno ou God of war III ^^

    RépondreSupprimer