29 juin 2010

[Review] Les Schtroumpfs - Game Boy

A l'époque, je passais un temps fou sur ma Game Boy. Il faut dire que les cartouches restaient plus ou moins accessibles et la qualité était bien souvent au rendez-vous. Parmi les jeux qui m'ont marqué, les Schtroumpfs restent l'une de mes petites merveilles. C'est d'autant plus amusant, qu'a l'instar d'Astérix, je suis aujourd'hui en contact avec les personnes qui ont créé ces jeux et c'est passionnant d'apprendre comment tous ces titres ont été conçus il y a plus de quinze ans maintenant. Je confirme d'ailleurs ce que je dis dans la vidéo, les moutures Game Boy et NES ont été programmées en Espagne, par la société Bit Managers. Ça me donne quelques idées pour un futur Pix'n Love. Mais avant tout, place à la vidéo... j'ai terminé le jeu donc je peux vous présenter la grande majorité des niveaux ;)

2 commentaires:

  1. Un très bon jeu avec des graphismes soignés, même si je me rappelle qu'à l'époque je n'allais pas très loin (j'étais jeune)! Quant à la version NES, les musiques étaient vraiment géniales. On peut encore les écouter sur la radio NESguide d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu seras content d'apprendre que Pix'n Love 16 contiendra un dossier complet sur les Schtroumpfs, toutes versions confondues. Avec Stéphane Baudet (Directeur du jeu), je suis revenu en long, large et travers sur la création du jeu en France et en Espagne (pour les versions 8 bits). Plein d'anecdotes à venir donc ;)

    RépondreSupprimer