24 août 2010

[Divers] Waterworld, la version Saturn

Actuellement en pleine réalisation d'un dossier pour Pix'n Love 15, je me suis mis en relation avec Steve Woita, un programmeur ayant œuvré chez Atari, SEGA, Ocean... et il m'a révélé (on retrouve l'information sur le web mais je ne la connaissais pas) que Waterworld sur Saturn avait été finalisé complètement. Selon les dires de l'intéressé, il était même assez impressionnant graphiquement, mais pour une raison qui lui échappe, cette mouture Saturn n'a jamais vu le jour d'un point de vue commercial. Le jeu devait aussi sortir sur Megadrive et 3DO, pour un résultat identique : pas de sortie. Forcément, je n'ai pu m'empêcher de demander s'il était possible de mettre la main sur une version afin de pouvoir la découvrir soit sur émulateur, soit directement sur la console, mais la réponse est logique : les droits reviennent à Universal et il ne peut rien faire, c'est pourtant pas l'envie qui manque, tant il est sur que le jeu plairait à beaucoup de joueurs. Espérons qu'un jour, un certain Hidden Palace (le fameux site de prototypes) puissent faire éclater au grand jour ce "Waterworld" sur Sega Saturn.



5 commentaires:

  1. superbe actu!!!je comprends pas pourquoi il ne l'ont jamais sorti surtout qu'il est fini.dommage ça aurazi pu être sympa

    RépondreSupprimer
  2. Une actu comme je les aime ! Et c'est total exclu Terre de jeux :D Ceci dit, j'ignorais totalement ce projet.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas de l'exclu, on trouve ça sur le net. J'ai juste pu en apprendre un peu plus avec le concepteur, mais je pense qu'un jour, on aura accès à une iso. Il faut attendre, j'ai cru comprendre sur certains forums que ça pourrait être pour cette année ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cher Manga, concernant la saturn, si jamais le sujet du dossier concerne la bête, je me permets de pointer vers l'excellent article que suit:

    http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=SegaBase+Saturn

    si, par inadvertance, il était passé sous ton radar. J'en ai récemment fait la pub auprès de madroms.

    RépondreSupprimer
  5. Très très intéressant Aleph, je vais regarder ça de plus près. J'étais passé dessus mais je n'avais pas pris le temps de tout lire :)

    RépondreSupprimer