20 juil. 2011

Dragon's Lair - Game Boy

Même si je possède une trentaine de machines et un sacré paquet de jeux, je dois avouer que je suis également un véritable féru d'émulation. Une section de mon disque dur est totalement dédiée à cela, avec chaque machine rangée par constructeur. Récemment, j'ai pu relire un ancien article dédié au révolutionnaire Dragon's Lair (pour l'époque, ce dessin animé interactif a mis une sacrée tarte) et je me suis toujours demandé à quoi ressemblait la version Game Boy. En farfouillant sur le net, j'ai pu découvrir une mouture Game Boy Color reprenant le concept original, mais surtout une cartouche Game Boy n'ayant rien à voir avec le jeu d'origine. Il s'agit d'un jeu de plateforme mettant en scène un petit sprite rappelant ce bon vieux chevalier Dirk le Brave. Pour le reste, accrochez-vous, la difficulté est d'époque et le moindre saut doit être millimétré. C'est à se demander comment on faisait il y a quinze ou vingt ans pour réussir pareils challenges. Une chose est sûre, à 30 ans, je n'ai plus les mêmes réflexes que jadis. Regardez la vidéo, vous comprendrez que ce jeu est costaud ; )


2 commentaires:

  1. c'est pas bon de vieillir!!!!j'ai constaté la même chose en jouant a aladdin sur MD,j'ai pas été foutu de le finir il y a peu alors que je le one crédité a l'époque.
    on se ramolli!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça... impossible de retrouver les réflexes d'antan, sauf sur des jeux que j'ai retourné étant marmot, style Sonic ou Alex Kidd sur Master System :)

    RépondreSupprimer