10 août 2011

Panzer Dragoon : les secrets d'une saga

S'il y a bien une saga que les possesseurs de Playstation nous envieront à tout jamais, c'est celle des Panzer Dragoon, parue sur Saturn. Cette épopée incroyable, teintée à la fois de shoot sur rails et de RPG, a été chapeauté par Yukio Futatsugi et son équipe, la fameuse Team Andromeda. Si l'on excepte l'épisode Orta paru sur Xbox (et développé par Smilebit), ce sont pas moins de trois épisodes (deux shoots et un RPG) qui ont vu le jour entre 95 et 98. Dans un prochain Pix'n Love (pas celui à venir, mais le suivant), vous allez découvrir comment cette équipe d'une quinzaine de personnes est parvenue à réaliser des jeux de cette ampleur. Vous allez découvrir d'où vient l’appellation Panzer Dragoon, qu'elle fut l'implication de Jean "Moebius" Giraud, mais aussi les secrets qui se cachent derrière les trois opus. Une manière de rétablir la vérité sur certains points, notamment le cas d'un suicide d'un des membres de l'équipe (pour le développement de Panzer Dragoon Saga, a.k.a Azel Panzer Dragoon RPG au Japon) qui serait dû aux ventes moroses du jeu. Bien entendu, cela est faux :) Rendez-vous dans quelques semaines donc !


8 commentaires:

  1. quelle magnifique série!!vivement le prochain pix'n love!!!
    c'est toi qui fait l'article?

    RépondreSupprimer
  2. Ouahhh ! vivement L'article !!
    C'est ma saga favorite, et l'épisode Orta sur Xbox ne démérite pas pour autant, c'est d'ailleurs le meilleur des trois épisodes shoot avec son encyclopédie dantesque à débloquer et les missions vécues au travers des yeux d'un jeune soldat de l'empire.

    Par contre pour ta vidéo Manga, tu aurais pu faire une capture de la version saturn... car la version PC ou celle débloquée dans orta ne sont absolument pas d'une fluidité exemplaire. ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est Mifune (notre ancien monteur d'intro) qui l'avait réalisé, et en HD please :)

    ça saccade un peu oui mais c'est on ne peut plus propre ;)

    RépondreSupprimer
  4. PXL :) Ce n'est pas moi qui aurait choisi de faire une capture PC, vu que je suis avant tout un gros consoleux ^^ Pour l'article Razzor, c'est moi qui m'en charge oui, il devrait faire entre 8 et 10 pages, et c'est prévu pour Pix' 18. Pour le 17, j'ai réalisé un dossier Sega Rally 2 (je suis en train de corriger la version maquettée en ce moment même) et une review sur les deux jeux Adams Family. Pour le dossier PZ par contre, je me focalise avant tout sur les opus Saturn, car le dernier, Orta, n'a pas été réalisé par la même équipe.

    RépondreSupprimer
  5. Pas par l' Andromeda Team, mais Smilebit a recruté nomre d'anciens membres de cette team. ça se ressent d'ailleurs dans tout le soin apporté à l'univers et à la finition du jeu.

    D'autres anciens memres de l'Andromeda Team étaient partis chez Overworks, et là aussi, l'influence de Panzer Dragoon fut énorme, vu le résultat sur Skies of Arcadia ^^

    RépondreSupprimer
  6. Exactement :) De nombreux transfuges de la Team Andromeda évoluent encore chez SEGA ou encore chez Microsoft.

    RépondreSupprimer
  7. Wow magnifique série!! C'est également ma série préféré et surtout le saga (rpg) qui était sublime avec un bon scénario et une réalisation exemplaire!

    Je voudrais vraiment une suite du dernier volet sur saturn un jour..... :)

    J'attends vraiment de pied ferme le prochain Pix'n Love et bravo à toi manga tu fait vraiment du bon boulot !

    Bonne continuation à toutes l'équipe!

    RépondreSupprimer
  8. Merci sega-forever :) Le dossier devrait être en effet riche en révélations pour les fans ! ^^

    RépondreSupprimer