10 août 2011

Un p'tit arrivage : Sega Pico + 4 jeux

Dans deux mois et demi (et quelques jours), je serai papa d'une petite Yumi (ça ne s'invente pas ; )). L'autre jour, alors que je naviguais sur le web, je suis tombé sur la vidéo de présentation de la Sega Pico, cette machine éducative sortie en 1994. J'ai alors craqué pour cette console, proche d'une Vsmile (mais que je trouve mieux). Pour 25 euros, j'ai débusqué une console en bon état (malheureusement, un des embouts sur le côté a pété durant le transport -_-) avec 4 jeux : Pocahontas, Winnie l'Ourson, Mickey et enfin Ecco JR. Pour vous donner un p'tit aperçu, j'ai capturé une petite vidéo de Pocahontas (introuvable sur le web j'ai l'impression). D'autres arriveront plus tard, en espérant que j'arrive à régler le problème de décalage entre le son et l'image. Ce n'est bien sûr pas des jeux nous étant dédiés, mais j'ai hâte de pouvoir les parcourir avec ma fille :)


12 commentaires:

  1. superbe achat!!!c'est mon coeur de coup 2010!!j'en ai acheté une pour ma fille mais c'est moi qui joue,j'ai été vraiment surpris de l'avance qu'avait cette console pour l'époque.
    ils peuvent aller se cacher avec leur v-miles!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc, c'est la première fois que je vois tourner cet engin que je ne connaissais que de vue et de nom. C'est vraiment pas mal, surtout quand on regarde l'époque de sa sortie.

    Tu me donnes une idée pour ma fille plus tard, elle a un an bientôt.

    A croire que les SEGA Fans ne font que des filles LOL. Hein Razorramon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il ne reste plus que moi...à savoir :D

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me fait marrer, c'est surtout le Sonic que je dessine à la fin ^^ Je pensais que c'était simple, mais faut s'habituer avec un gros stylo comme celui de la Pico :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens je viens de me procurer une PICO après avoir lu ton article ^^. J'ai donc récupéré une pico avec 9 jeux différents dont 7 en boite. (la pico n'est pas en boite non plus :-/). donc je vais attendre que ma gamine est au moins 3 ans avant de la lancer là dedans ;-p

    RépondreSupprimer
  6. 9 jeux !? La classe :) T'as réussi à gérer ça à combien ?

    RépondreSupprimer
  7. 40€ + les frais de port. \o/

    Le jour où je m'achèterai enfinn un dazzle, je ferai des vidéos si ça te tente.
    Je devrai m'en acheter un vers le mois d'octobre, je pourrai enfin faire des vidéotests de jeux Saturn ! :-D

    RépondreSupprimer
  8. Pour les machines rétro je te conseille en effet un Pinnacle (de préférence le noir - et non le blanc - qui permet de jouer sur l'écran de TV en même temps ^^) et pour les machines plus récentes, le HD PVR. J'utilise ça et ça fonctionne très bien. Sinon, super affaire pour 40 € !

    RépondreSupprimer
  9. Je vais me contenter du dazzle noir (le 107) pour le moment. car le happauge Hd PVR coute un oeil et deux bras (enfin presque le triple du dazzle O_O')

    ^^

    Sinon, oui je pense que j'ai fait une bonne affaire pour le prix, mais personne n'enchérit jamais sur les pico ^^

    RépondreSupprimer
  10. Drôle :) Je revois ce post... et je vois mon compère Asta qui dit "Il ne reste plus que moi... à savoir :D" Et bien, figurez-vous qu'il attend lui aussi (enfin pas lui, sa nana hein !) une FILLE :) On va finir par croire que les fans de SEGA (sur ce blog en tout cas) ont tous des nénettes ^^

    RépondreSupprimer