16 mai 2013

[Entretien] Nintendo 64


Après la Super Nintendo, j'ai continué l'aventure "C'est du propre" avec la Nintendo 64. Là aussi c'était un passage obligatoire, et pour cause, le bouton reset était coincé : impossible de jouer avec la console ! Allez, un coup de tournevis étoile 4,5mm dans le derrière et la voilà ouverte, cette bestiole bien souillée par le temps !

Même punitions que pour la SNES : pinceau brosse, aspirateur, puis je démonte tout pour isoler la carte mère et ainsi laver les plastiques tranquillement.

Sous cette carcasse métallique se trouve les processeurs dont j'ai pris le soin, là encore d'enlever le max de cochonnerie piégées dans les pads thermiques mais aussi entre les pattes de ces derniers ! J'ai opté pour l'utilisation d'un cure-dent pour passer entre les pattes des processeurs et des cotons-tiges pour enlever l'espèce de colle qui s'y trouvait.

Le nettoyage est fini, je remonte tout ça et là, je me dis que ce n'est pas terminé. La console N64 a la chance d'être noire, donc le jaunissement est impossible mais le gris demeure quand même terne. Pour raviver le plastique et lui rendre un aspect neuf, j'ai utilisé du...polish pour voiture ! Le résultat est sans appel : c'est beau (et ce n'est pas gras !)


Vous avez besoin de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire