10 mai 2013

La Saturn dans toute sa splendeur

En attendant une mise à jour, voici une petite vidéo hommage à la Saturn. 100 titres présentés en 10 minutes, ça roxx et la console démontre qu'elle en a vraiment sous le capot ! Pas étonnant qu'elle soit la machine préférée d'Asta et ma console de cœur ! Si sa carrière a été complexe en Europe et aux États-Unis, il ne faut pas oublier que la 32 bits de SEGA a tenu tête, pendant très longtemps, à la PlayStation au Japon. Je suis vraiment tombé par hasard sur cette vidéo et vu que j'ai adoré, je me suis dit que ça serait sympa de la présenter sur le blog. C'est chose faite ! Enjoy !


7 commentaires:

  1. Super vidéo ! Une époque où le jeu vidéo était riche en innovation.

    RépondreSupprimer
  2. Cette bécane a une ludothèque complètement dingue ! D'ailleurs, en matant cette vidéo, peu de jeux m'ont échappé mais je ne me souvenais plus du tout que des titres comme Genso Suikoden, Space Hulk, Iron Storm ou encore Madden NFL 98 étaient sortis sur Saturn.

    RépondreSupprimer
  3. il existe aussi "the real blue dragon" sur youtube, qui est une mine d'info sur pas mal de jeux saturn avec même des playtrough:
    http://www.youtube.com/channel/UCBlcZbXgmPrGzssXjNw9FJQ

    RépondreSupprimer
  4. http://www.youtube.com/channel/UCBlcZbXgmPrGzssXjNw9FJQ

    il y a aussi the "real blue dragon" sur youtube qui pas mal de vidéo en tout genre sur la saturn, il y a même des playtrough et des vidéo comparative saturn/play

    RépondreSupprimer
  5. la saturn!!la meilleur des consoles!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal ton lien Mathieu ! Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ça défonce le lien de Mathieu, merci !!

    RépondreSupprimer