4 juin 2013

Arrivage d'oldies !

Voici un énième arrivage d'oldies, une certaine forme de résistance à la génération actuelle qui, comme vous le savez, m'est complètement indifférente avec des productions qui hurlent plus qui ne crient. Bref, voici mon petit arrivage qui est composé de :

  • Virtua Stick Saturn PAL (MK-80302)
  • Virtua Stick Saturn JAP (HSS-0104), que j'ai réparé ici
  • Quake
  • Scorcher
  • 2 manettes N64
  • 1 Rumble pack Gamester
  • 1 Controler pack officiel
  • 1 Expansion pack
  • 1 alimentation neuve pour Super Nintendo

Puis 4 magazines que j'ai réussi à dégoter pour pas cher. Je m'en étais séparé, mais plus de regrets !

  • SOS consoles été '96
  • H.S Playmag Spécial Saturn
  • H.S MegaForce Spécial Saturn vol.1
  • H.S MegaForce Spécial Saturn vol.2



Voilà de quoi s’immerger dans les années fin 90  de bien belle manière, le temps où les jeux avaient véritablement une âme. Quoiqu'il arrive cette année, 2013 sera oldies !

9 commentaires:

  1. Très très classe tout ça :) Il est beau le stick européen tout en noir et j'ai hâte d'essayer avec toi le Scorcher ^^

    RépondreSupprimer
  2. Scorcher est ultra difficile quand même ^^.

    Quake est une très bonne conversion mais je lui préfère largement Duke 3D.

    J'ai jamais testé le Virtua Stick, je ne sais pas ce qu'il vaut. Par contre j'aimerai bien me procurer un Mission Stick pour Panzer Dragoon, ça doit être top.

    Enfin, joli les magazines Hors séries !!

    RépondreSupprimer
  3. Le Virtua Stick, c'est ultra robuste ^^ C'est vraiment de la super cam ! Sorti de là, il est vrai que Scorcher est difficile mais les développeurs de Scavenger avaient le mérite de faire des titres différents. Ce sont eux qui ont pondu Amok par exemple, et je crois même que ce sont leurs seuls titres avant leur disparition. Cette boite me fait un peu penser à Lobotomy Software, que j'ai pu présenter dans un IG Mag, avec les coulisses d'Exhumed. Y a le début de l'article sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Clair que Scorcher est difficile oui, mais le niveau de la réalisation est très haut ! Je préfère de loin Quake pour son ambiance, je n'ai pas accroché sur Duke.

    Enfin, le Virtua Stick n'est pas ce qui se fait de plus solide. Il faut aller chercher la version HSS-0136 qui elle, est modable et bien plus robuste.

    RépondreSupprimer
  5. ça fait déjà un certain temps que scorcher me tente, donc je craquerai bien un moment ou un autre...

    quake est un exellent portage, mais saviez vous que quake/duke/exhumed possède le même moteur graphique sur saturn?

    sinon juste pour savoir ou as tu trouver ces magazines?

    RépondreSupprimer
  6. Pour le moteur 3D de Quake/Exhumed et Duke Nukem 3D, oui nous sommes au courant.

    Je me permet d'apporter même quelques infos supplémentaires ^^ Tous ces titres ont été conçus par Lobotomy Software. Les logiciels faits maison se nomme BREW (pour tout l'aspect 3D), Peepshow (ça ne s'invente pas, pour l'animation). Pour terminer, l'éditeur de placement des objets et des lumières ambiantes (une vraie claque sur Saturn) est une création de Jeff Blazier et il est basé sur... Loaded (les explosions de ce jeu sont impressionnantes avec de superbes effets de lumière). Le programmeur principal de Lobotomy Software, Ezra Dreisbach voulait absolument éviter le moteur 3D de Robotica car tous les jeux Saturn en couloirs utilisent pour la plupart ce moteur.

    Pour Quake, ils en ont bavé car il a fallut entièrement refaire le jeu. Et pour cause, sur PC un mur est composé d'un polygone. Sur Saturn, le même mur est composé de plusieurs polygones assemblés comme un puzzle. Du coup, dans les zones ouvertes, il a fallu tout optimiser, car le jeu ramait. Voilà ^^

    Pour en savoir plus : IG Mag 22 - Les coulisses de Lobotomy Software.

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux y aller pour Scorcher, je le trouve terrible ! Pour les mags, c'est un coup de bol sur Ebay : 10€ les 4 !

    RépondreSupprimer
  8. merci asta!

    intéressant l'histoire du moteur manga, mais juste une question tu dis que le moteur de robotica est utilisé pour la plupart des jeux "en couloir", mais lesquels?
    pour doom et hexen je pense que c'est idtech 1, defcon 5 est surement le même moteur que pour pc/3do/ps1 et je n'en voie pas beaucoup d'autres?

    RépondreSupprimer
  9. Je pense plus à des titres qui ne disposaient pas de moteur dédié, des jeux comme Alien Trilogy. Je me demande même si le moteur de Robotica n'a pas été réutilisé pour les phases 3D d'un titre comme Enemy Zero (ça s'en rapproche énormément).

    RépondreSupprimer