13 juin 2013

Planning Nintendo

Malgré la déception de l'E3 de Nintendo et son Nintendo Direct assez famélique, il est important de prendre du recul. La Wii U a tellement été sevrée de jeux ces derniers temps qu'on en vient presque à accepter que la firme de Kyoto révèle ses futurs titres au compte-goutte. Il faut dire que son système de communication, avec les Nintendo Direct, lui permet à tout moment de présenter de nouveaux softs. Et il est évident qu'elle en garde sous le manteau, que ce soit pour la GamesCom ou encore le Tokyo Game Show. Par exemple, le futur Zelda serait bien avancé, mais il a été décidé, au dernier moment, d'attendre avant de le dévoiler aux joueurs. Ils sont comme ça chez Nintendo, ils font abstraction des autres constructeurs et suivent la même ligne de conduite, ancestrale mais pourtant efficace. Très efficace même. A partir de ce mois-ci et jusqu'à décembre, voici ce qui débarque chez Nintendo (exit donc les jeux tiers) : 

- 28 juin 2013 : Game & Wario.
- 26 juillet 2013 : Pikmin 3 et New Super Luigi U (en version boîte).
- 23 août 2013 : The Wonderful 101.
- Octobre : The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Wii Party U.
- Novembre : Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
- Décembre : Super Mario 3D World et Wii Fit U.
- 2013 : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver 2014.

Donc, quand on y regarde bien ... ça fait quand même de sympathiques softs à venir, et à un rythme plus que régulier. Avec la situation économique actuelle, peu de personnes peuvent s'acheter plusieurs nouveaux jeux par mois, donc au final, ce n'est pas un mal. A ceux-ci, il faut ajouter tous les titres du style Rayman Legends, Sonic Lost World, Watch Dogs, Assassin's Creed IV, le nouveau Batman, etc. Et à compter de 2014, on pourra bondir sur Mario Kart 8 et Bayonetta 2. La Wii U se réveille donc, doucement mais sûrement. 

Pour la 3DS, aucune crainte à avoir. Nintendo n'a pas fait de grandes annonces, mais la portable cartonne partout dans le monde et les jeux affluent par paquet de dix. Niveau planning, voici ce que Nintendo nous réserve et il y a fort à parier qu'ils n'ont pas tout dévoilés. Loin de là même, quand on voit le trou monstrueux entre juillet et octobre. 

- 12 juillet : Mario & Luigi : Dream Team Bros..
- 12 octobre : Pokémon X et Pokémon Y.
- Novembre : Mario Party.
- 2013 : The Legend of Zelda : A Link Between Worlds.
- 2014 : Yoshi's New Island, Mario Golf : World Tour et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire