7 août 2013

[N64] Réparation / Modification de la manette

Voilà le genre de problème récurrent...
Les pads bientôt réparés !
Le joystick N64 est réputé pour être d'une incroyable précision et...fragilité. Sachant que les reventes de manettes classiques pullulent à prix exorbitant sur la toile, j'ai décidé de me lancer dans la modification du stick. En effet, aux States, il existe un petite société qui fabrique de nouveaux sticks pour N64 façon GameCube. Pour les acheter, rien de plus simple, c'est par Ebay que ça se passe. Ne soyez pas pressés, j'ai reçu mon colis sous 4 semaines...

Les sticks style "Gamecube"
Rien de plus simple...
Une fois arrivé à destination, je n'ai qu'une envie : tester le nouveau feeling dans les jeux. Allez, hop, on démonte la manette et j'enlève la partie de l'ancien stick à l'aide d'un tournevis plat. Idem pour la fiche, ne tirez pas sur les fils !

Une fois remplacé, la manette N64 n'est pas dénaturé et à tester le nouveau matériel, on aurait limite la sensation de toucher une manette GameCube, avec son stick 3D très robuste !

Les premiers tests sont plus que positifs : mes 4 manettes fonctionnent, elles sont comme neuves et increvables ! Sans hésitation, aucune, lancez-vous ! La manœuvre de remplacement est ultra simple. La N64 est loin d'être oubliée, c'est reparti pour un tour !


Toute belle, toute neuve...et increvable !

Vous avez besoin de :



1 commentaire:

  1. T'as vraiment des bons plans ! Hâte de voir ça, je me laisserais bien tenter dans les semaines qui viennent ^^

    RépondreSupprimer