1 déc. 2013

PlayStation 4 : Direction le S.A.V

Cette fois, c'est la bonne. Ou plutôt la mauvaise. 

Pour la première fois depuis que je travaille dans le milieu, je fais partie des malchanceux d'un day one. C'est toujours et ça arrivera toujours avec le matériel high tech dès la sortie. Bien entendu, il y a des (et elles sont plus nombreuses que les défectueuses) PlayStation 4 qui fonctionnent très bien. Seulement voilà, dans mon cas, ma console m'a lâché au bout de deux jours. Obtenue jeudi soir, elle n'a plus rien vouloir savoir dès ce samedi soir. Vraisemblablement, c'est un gros problème de surchauffe. Je n'ai pas forcément l'impression qu'elle émet beaucoup de chaleur, mais c'est à l'intérieur que ça déconne. Tout d'abord, j'ai des freezes sur le menu de la console, mais aussi le fameux Blue Light of Death (BLOD) ainsi que des modes sans échec à gogo. Via ce système (au demeurant très pratique), j'ai tout tenté : une reconstruction de la base de données, une réinitialisation aux paramètres d'usine, un redémarrage, une réinstallation via clé USB du firmware : rien à faire ! Et quand, par miracle, je parviens à la relancer et à arriver sur le menu, elle freeze au bout de quelques minutes et s'éteint même parfois toute seule. Cela sent une vraie surchauffe interne (l'alimentation est à l'intérieur, elle est plus petite que la Xbox One, etc.) et je vais donc devoir prendre mon mal en patience (car les machines sont indisponibles, la pénurie est réelle). Pour l'heure, ma PS4 va être renvoyée chez le S.A.V  et on verra bien... Triste mais c'est ainsi : elle est inutilisable.

6 commentaires:

  1. Cela n'a pas duré. Malgré tout ce que j'ai pu faire, elle demeure encore trop instable. Elle fonctionne mieux, mais s'éteint sans raison et démarre mal (ou avec le mode sans échec). Direction le S.A.V pour de bon, donc.

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble à peu près correct après un formatage complet (effacement total du disque dur, ça met une bonne heure) et réinstallation derrière. De toute façon, pour l'instant, y a pas d'échange possible : pénurie :) J'ai pu jouer à Assassin's Creed IV et je viens de lancer Killzone Shadow Fall là.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est effroyablement instable, lol ! Deuxième formatage complet... J'attends un réassort en boutique et je la vire, je vais faire avec en attendant que la pénurie cesse.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas attendu, on a tenté de changer de disque dur avec le magasin mais rien à faire ^^ Elle est partie vers le S.A.V de Sony. Affaire à suivre, mais nul doute qu'il va falloir être TRÈS patient.

    RépondreSupprimer