1 juil. 2014

Passage à la vitesse supérieure : GTX 770 4Go

Mine de rien, elle aura fait son temps ma bonne vieille GTX 560Ti. J'ai toujours été un amateur de la marque Nvidia et c'est donc dans la continuité que j'ai choisi de passer à la vitesse supérieure. Les mois à venir m'obligent en effet à changer ma carte graphique afin de pouvoir faire tourner correctement les jeux du moment et ceux à venir. Certes, mon i5-2400 à 3.10 Ghz va peut-être (sans doute ?) être un frein à l'utilisation de ma nouvelle CG mais au pire, je le changerai dans les semaines à venir pour un i7 plus performant. Pour environ 350 euros, avec livraison dès demain matin (merci Amazon Premium), j'ai choisi grâce aux conseils de bons amis la GTX 770 embarquant 4 Go de mémoire GDDR5. Avec un monstre pareil (même si je sais qu'il y a bien au dessus en terme de puissance), je devrais être tranquille un moment. C'est de la marque Gigabyte et elle a l'air pas mal du tout (vu les retours, avis, forums, etc.). Bon, il faudra peut-être aussi que je change d'alimentation (550W). A voir mais c'est bien pour ça que je ne serai jamais un joueur PC. Cette upgrade constante de l'ensemble du matos est insupportable.. Bref, j'attends demain avec impatience pour entrer dans un "nouveau monde". Pour l'heure, je retourne à mes travaux et au test du merveilleux Soldats Inconnus.


5 commentaires:

  1. Ça y est ? Tu l'as reçue ? Donne-moi tes impressions en comparaison de la 560ti dès que tu peux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais souhaité. J'ai bien reçu ma carte mais mon boitier soit-disant évolutif... n'était pas compatible. J'ai donc eu la "très bonne" idée d'acheter une nouvelle tour en me disant que j'allais remonter tout mon ancien PC dans celle-ci. Mauvaise, très mauvaise idée. Après avoir fait ce qu'il fallait, je me suis retrouvé avec un PC qui démarre... et s'éteint... et redémarre et s'éteint à nouveau, ad vitam aeternam. Devant la situation, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'envoyer en réparation (en urgence, en passant en "pro"). Visiblement, c'est une histoire de chipset non reconnu par la carte graphique, d'où possible besoin de formatage. Je devrais le récupérer rapidement, et même si ça fait des frais supplémentaires, j'ai demandé à ce qu'on ajoute un SSD avec Windows 8 ainsi qu'une alim 700W et qu'on conserve mes données sur l'autre disque dur, en esclave. Donc, je devrais avoir une bécane correcte, même si je sais, et ce n'est qu'une question de mois, je devrai changer de carte-mère et processeur bientôt. Là, je vais bosser avec le PC d'Élodie en attendant. Si ça trouve, ils m'appelleront pour me dire qu'il est prêt dans la journée, vu qu'il était "traité" ce matin en urgence. Wait and see :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise, quelle histoire ! En espérant que tu l'aies dans la journée. On retiendra au final que tu auras amélioré ton PC. J'attends tes impressions :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de nouvelles pour le moment de mon ordi. Je devrais en avoir aujourd'hui ou demain, en espérant que la carte mère n'ait pas grillée. Sans quoi, je dois aussi changer la CM et le processeur. Dans le pire des cas, j'aurai une bête de PC pour un prix moindre que si j'avais acheté en un bloc. Wait and see donc...

    RépondreSupprimer
  5. Cette fois, c'est bon. Ils ont appelé, la carte mère et le processeur n'ont pas été touché. Je récupère le PC ce soir :) Je donnerai mes impressions (de la carte et du SDD) dans la foulée ^^

    RépondreSupprimer