14 mai 2015

[NeoGeo MVS] Modification stéréo pour slot MV-1B

Ce n'est pas nouveau, les slots MVS sont de plus en plus chers et de plus en plus rares pour certains modèles. Ces derniers sont généralement ceux qui proposent le plus d'options comme le port manette, carte mémoire ou encore le son stéréo embarqué tout comme la console de salon AES. Le slot MV-1B est un choix plutôt intelligent pour celui qui veut profiter aux jeux Neogeo car il est bon marché, assez compact et compatible sans problème avec la carte 138 in 1 avec son câble relativement court pour le module JAMMA. Il lui manque qu'une chose : le son stéréo. Grâce à Slyskyspy (du forum NeoGeo-system) et ses kits de modification, upgrader son slot devient une chose plus que simple.

 Dans un premier temps, il suffit de retirer les 4 vis sous le slot et d'enlever délicatement la partie port cartouche. Ce n'est ni plus ni moins qu'une carte enfichable. La finition générale est d'ailleurs étonnante de simplicité et de robustesse.






Sur le typon de Sly, il suffit de souder 5 fils et bien repérer les 5 signaux différents.


Sur la carte mère, c'est le composant C844G qui nous intéresse :

 1- Relier Mono+ sur les broches 8 et 9
 2- Relier Mono- sur les broches 13 et 14
 3- Relier Ref. (0V) sur la broche A50 de la carte mère.





Il faut faire un pont pour relier les pattes 8-9 & 13-14 du C844G



Pour éviter les courts-circuits, j'ai enroulé le typon avec du scotch isolant.



Je n'ai pas de perceuse et j'ai du faire un sacrilège : percer avec la panne de mon fer à souder...Mais, c'est propre. Le surplus de plastique brulé est à enlever avec une lame de cutter.




Malheureusement j'ai vu un poil trop large, je n'ai pas de rondelle pour stopper la course de la fiche RCA. Je me la fais à la Mac Gyver et je réutilise le surplus de plastique. ça fonctionne !








Une fois les fiches RCA fixées, je fais une masse commune via un pont. Enfin, un fil ira sur la fiche JAMMA n°1 pour la mise à la terre. 
Voilà, c'est fini ! A vos kits 2.1 !

EDIT : après utilisation la sortie gauche et droite sont inversées. Sur l'image, il faut souder le fil rouge sur la fiche blanche et le fil vert sur le RCA rouge...


Et voilà le résultat : un slot Stéréo au meilleur prix ! Sortez le kit 2.1, ambiance garantie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire