30 janv. 2023

M6 : Dites 66 minutes, vous nous prendriez pas pour des cons ?

Chaque dimanche, en fin de journée, c'est le même rituel. TF1 et M6 en profitent pour balancer leurs reportages avec un appétit souvent gourmand pour le luxe, le strass et les paillettes. Parfois, il y a quelques interviews exclusives sympa et il arrive que certains sujets soient complétement à côté de la plaque. Dernier exemple en date avec 66 Minutes et les passions « inavouables ». Comme on pouvait s’y attendre, le jeu vidéo n’y échappe pas et le sujet est traité avec un foutage de gueule intersidéral ! 

Outre les clichés par dizaine et complètement à la ramasse (mec divorcé, gamins qui bouffent de la nourriture en boite…), on y découvre un comptable de métier qui a « honte » de jouer aux jeux vidéo à son âge. À 47 ans, c’est sûr que c’est totalement inavouable… Non, mais ces gens de la télé vivent dans quel monde ? On leur rappelle l’âge moyen du joueur français ? C’est à vomir.

Mais le plus ubuesque dans ce reportage, c’est que rien ne va ! Genre le mec en costard débarque du taf, balance à ses mômes de bouffer des raviolis pendant que lui s’adonne à Fortnite via une PS4 posée à même le sol sur le carrelage. En parallèle, on apprend qu'il aurait dépensé 10 000 euros (alors qu'il est encore sur PS4 Fat et ne joue, a priori, qu'au titre d'Epic). Mais, bien sûr ! Et derrière, au moment du coucher (EN PLEIN JOUR sinon c'est pas drôle), il les invite à éteindre leur FIFA car il faut aller se pieuter.  Ben voyons. 

En 2023, il serait plus que temps que les chercheurs de buzz journalistes retrouvent un tant soit peu de crédibilité.

Lamentable. À visionner en replay pour celles et ceux qui veulent gerber. Ils nous prennent vraiment pour des cons (même si l'individu en question existe, on sent bien que tout est soigneusement scénarisé). 


MAJ : On me fait remarquer que le meuble n'est pas aligné par rapport au mur et que la plante tire une gueule pas possible. JPP 😂 Tu parles d'un gamer qui passe 6 heures par jour sur son jeu !