Traveller's Tales travaillent actuellement sur les deux supports que sont la Saturn et la Playstation. Quelles sont les avantages et inconvénients des deux systèmes ?
La Playstation est facile à programmer mais on atteint rapidement les limites du système, notamment en matière de performances polygonales et il faut donc utiliser plusieurs astuces de programmation pour améliorer le rendu visuel. La Saturn, quant à elle, est beaucoup plus complexe à maîtriser mais elle dispose de processeurs sonores et visuelles qui permettent d'atteindre d'excellents effets, tout en gardant une vitesse d'animation rapide, à condition que le tout soit utilisé correctement. Par exemple, la technique de "brumisation" (dans le jeu, les décors apparaissent dans un espèce de brouillard, moins prononcé et plus travaillé que sur Nintendo 64) aurait fait chuter le frame-rate à dix images par seconde sur PlayStation et la technique employée pour la réflexion de l'eau aurait été virtuellement impossible à atteindre en l'état.
Bon, après il ne faut pas se leurrer, c'est une façon comme une autre de promouvoir le jeu Sonic R sur Saturn. Mais c'est en lisant ce genre d'interviews qu'on se dit que la Saturn en avait décidément dans le ventre, à condition de l'exploiter avec talent, pas comme EA l'a fait avec la série des Fifa. Il suffit de comparer Fifa 98 sur Saturn (hideux) et PlayStation (sublime) pour s'en convaincre.
