28 juil. 2010

[Test] Hydro Thunder Hurricane - XBLA

Editeur : Microsoft

Développeur : Vector Unit

Date de sortie : 28 juillet 2010

Nom d'un oursin, on peut dire que je l'ai attendu celui-là, et pas qu'un peu ! Véritable féru de l'épisode Dreamcast sorti durant l'année 2000, c'est avec une joie immense que j'ai accueilli l'annonce du remake Hydro Thunder Hurricane sur Xbox Live Arcade. A ce propos, j'espère vivement pour Asta qu'il débarquera un jour sur le PlayStation Network, c'est un peu dommage ce cloisonnement. 

Venons-en aux faits. Hydro Thunder Hurricane est développé par Vertor Unit qui s'est chargé de récupérer la licence, l'univers et le gameplay du jeu pour booster le tout avec la technologie actuelle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote. Certes, le jeu n'est qu'une bête course arcade dont le but est de terminer premier, mais le côté stratégique est toujours de la partie, puisqu'il est indispensable de récupérer des boosts (les bleus ne durent de quelques secondes, tandis que les rouges, plus difficiles à attraper, durent bien plus longtemps) disséminés ça et là pour franchir la ligne d'arrivée devant vos concurrents. 

Si l'on regrette le faible nombre de circuits (8), on ne peut qu'applaudir la prouesse réalisée par les développeurs. Hydro Thunder en mettait déjà plein la vue il y a dix ans mais là c'est carrément une baffe ! La physique de l'eau est bluffante, les circuits fourmillent de détails dans tous les sens (hélico qui survole le plan d'eau, pont qui s'écroule, falaise qui s'effrite, orage, éboulements, bateau de police…) et les musiques balancent du rock bien lourd qui donne la pêche.

Jouable jusqu'à 8 en ligne (et 4 en local), Hydro Thunder Hurricane est bel et bien la bombe qu'on attendait à Terre de Jeux ! Il faut d'ailleurs signaler la présence de plusieurs modes de jeu qui viennent un peu enrichir la formule de base (avec notamment des barils explosifs à éviter ou des anneaux géants à récupérer). On n'en attendait pas moins et nous ne sommes pas déçus, bien au contraire ! Un jeu d'arcade qui tombe à point nommé après la zenitude du merveilleux Limbo ! 

8/10








2 commentaires:

  1. MOR TEL ! Maintenant, une sortie sur le PSN et vite ! J'ai l'impression de revoir des sensations à l'époque de la Dreamcast...

    RépondreSupprimer
  2. Oué mais ça risque d'être compliqué : \ L'éditeur est Microsoft :(

    RépondreSupprimer