16 févr. 2011

[Publications] Cahiers du Jeu Vidéo : Girl's Power !

Après des mois de préparation, le 4ème volet des Cahiers du Jeu Vidéo est enfin disponible ! Pour l'occasion et alors que la Saint Valentin vient tout juste de passer (j'espère que vous avez assuré les mecs !), la thématique s'intéresse aux filles et à l'univers vidéoludiques. Sobrement intitulé "Girl's Power", ce superbe ouvrage est l'œuvre du moment à s'offrir ! Mais je laisse à mes compères le soin de le détailler : 

Pour beaucoup d'entre nous, notre univers était jusque là une forteresse de testostérone, remplie de guns, de donjons sombres, de chaînes et de gros bras. Un univers qu'on croyait infranchissable, comme celui du foot et des sports autos.

Eh bien, ce n'était pas l'avis de Chun-Li, de Samus Aran, des e-sportives lors des grosses compet' de PES, de nombre de développeuses à Montréal... qui ont bel et bien réussi à s'y faire une place. Pourquoi une femme à abattre nous excite tant ? L'industrie est-elle profondément machiste ? Pourquoi les persos japonais sont souvent androgynes ? Quid de l'homosexualité dans les jeux vidéo ? Pourquoi la femme ennemie est-elle souvent un monstre ? Sandra Rieunier Duval, game designer, prend le pouvoir dans les Cahiers du Jeu Vidéo et convoque ses copines. Pour répondre à toutes les questions dérangeantes que les mecs n'osent même pas se poser.

OFFRE SPECIALE !
A l'occasion de la sortie des Cahiers du Jeu Vidéo #4 : Girl Power, les éditions Pix'n Love vous propose une offre spéciale regroupant le dit ouvrage et la version collector Climax de Bayonetta sur XBOX 360 (incluant le jeu, un art book de 36 pages et un CD audio reprenant les musiques du jeu) pour 49 euros frais de port compris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire