12 mai 2011

[Test] Gatling Gears - Xbox Live Arcade


Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Vanguard Games
Sortie : 11 mai 2011

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de vous présenter un petit jeu bien sympathique que j'ai dégoté il y a peu sur Xbox Live Arcade. Bon, dans les faits, il n'y a rien d'exceptionnel puisqu'il vient de débarquer sur la plateforme de téléchargement de la console de Microsoft. Au programme, du gameplay à l'ancienne, une patte artistique stylée et franchement agréable et des boulettes par centaine. Si nous ne sommes pas en présence d'un bon gros vieux danmaku, Gatling Gears a néanmoins des atouts dans son arsenal ! Ca va péter, chef !

Le jeu vous place aux commandes d'un bipède humanoïde commandé par un garçon du nom de Max. Si besoin est, il est possible de vous faire épauler par un ami en mode local ou en ligne. Votre engin est équipé de plusieurs armes qui ne seront pas de trop pour vous frayer un chemin. La mitraillette tout d'abord,  est manipulable via le stick analogique droit. De cette façon, la tourelle est accessible et vous pouvez envoyer des salves de tirs à 360°. Le système s'avère très ingénieux et instinctif. La seconde option qui s'offre à vous, c'est le lance grenade qui, via une cible, vous permet de viser où bon vous semble. Pour terminer, les missiles sont un bon moyen de perforer l'ennemi avec fracas. L'ensemble fonctionne très bien.

Le déplacement du bipède est libre mais il faut pas mal de maîtrise pour éviter les ennemis qui débarquent en nombre. Bien souvent, on se retrouve sous le feu et il faut alors zigzaguer entre les boulettes pour s'en sortir. L'écran peut vite se transformer en un déluge pyrotechnique, avec moult explosions et missiles qui vous arrivent sur la tronche. C'est ce qui fait que le jeu s'avère très fun, d'autant plus qu'il est possible d'upgrader son arsenal avant chaque début de mission. Des items sont également présents pour vous apporter un coup de pouce, comme des boosts de tir, l'invincibilité, le kit de réparation ou encore des grenades surpuissantes. Gatling Gears mêle la simplicité à l'efficacité, et ça cartonne !

Pour finir, il est indispensable de parler de la patte graphique du jeu. Les couleurs superbes sont appuyées par une beauté graphique indéniable, surtout à partir du second niveau, dans la forêt. Proposant 5 mondes constitués de cinq niveaux (4+boss), la production de Vanguard Games est la vraie bonne pioche du moment sur Xbox Live Arcade. N.B : Le jeu est en anglais, mais ça ne posera aucun problème aux anglophobes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire