24 janv. 2013

Aujourd'hui et demain : Video Gamer #2 / IG Mag #24

Je rappelle qu'IG Mag #24 sort cette semaine, avec du très lourd ! Si vous voulez voir un grand aperçu du sommaire complet, je vous invite à suivre cette direction. Si vous préférez, de suite, avoir un aperçu visuel de tout ce qui vous attend, voici le chemin à prendre. L'occasion pour moi de détailler en détail ce que j'ai réalisé pour ce numéro. 

Les dessous de la Lynx d'Atari : Voici un papier que j'ai écrit il y a déjà plusieurs semaines, puisqu'à la base il devait paraître dans IG 23. M'étant procuré une Lynx II en 2010, j'avais proposé ce papier à ma rédactrice en chef pour revenir sur la conception de la machine. Bien que la console ne fut pas une réussite commerciale, il y a pas mal de petites choses intéressantes à connaître sur ses origines. C'est l'occasion pour tous les amateurs de jeux vidéo en général de découvrir ce qui se cache derrière la portable d'Atari. Sachez que sans elle, la Game Gear de SEGA n'aurait peut être jamais vu le jour. 

L'histoire de Ridge Racer : Titre emblématique de l'ère PlayStation, au même titre que WipEout (dont je reparlerai dans quelques temps), Ridge Racer s'est heurté à son concurrent direct : Daytona USA. Le dossier de huit pages retrace ainsi la lutte entre les deux grosses écuries que sont Namco et SEGA, tout en révélant point par point les secrets de la conception du jeu phare. 

Rétrospective de Pikmin : Pikmin 3 sortira sur Wii U dans les mois à venir et c'est l'occasion de revenir sur cette série énigmatique de Shigeru Miyamoto. Quel plaisir ce fut de relancer ces deux jeux et de ressortir cette bonne vieille Gamecube. Là encore, quelques anecdotes croustillantes vous attendent. 


VIDEO GAMER #2

C'est le 24 janvier prochain que le second numéro de Video Gamer débarque dans les kiosques. Je vous invite à découvrir ce magazine, dont le leitmotiv est clairement de faire passer le "ressenti" avant tout le reste, tout en faisant en sorte d'être ouvert à toutes et tous. Brassant un grand nombre de supports, Video Gamer est une belle aventure, qu'on souhaite à son équipe la plus longue possible. Après un premier numéro, qui a fait office de "pilote", le numéro 2 prend clairement le taureau par les cornes et dissèque les gros titres à venir en 2013, avec une maquette améliorée et bien d'autres surprises. Le tout pour le prix rikiki de 3,50 €.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire