5 oct. 2014

Arrivage de cartouches MVS !

Voilà un récapitulatif de mes arrivages de oldies sur 4 mois. Il s'agit de bestioles pas très bon marché mais j'ai quand même pu faire des petites affaires dans l'ensemble. Rien que le nom NeoGeo peut créer l'apocalypse sur un compte en banque des plus communs. Vous en conviendrez, le support de SNK sous entend "prestige" surtout pour les collectionneurs de la version AES avec des packaging officiels qui font exploser les prix des jeux (j'ai pu voir sur Ebay dernièrement un Sengoku 3 AES à 2000€ en achat immédiat -_-"). Pour ma part, j’arrondis les angles avec le choix du support MVS mais force est de constater que le phénomène d'inflation commence à prendre sérieusement ici aussi ! La NeoGeo fait des émules et tout le monde en veux un peu chez soi, peut être par pur business que par frime. Quoi qu'il advienne, je retrouve les sensations arcade uniques (de mon AES en 92), un fun immédiat, parfait pour décompresser d'une journée de travail !

J'ai reçu non pas un mais 8 jeux MVS en total loose mais tous 100% originaux. Certains jeux que j'apprécie ne sont malheureusement pas présents dans la 120 in 1 d'où l'intéret de ces cartouches dans ma collection : 
  1. Art of Fighting (qu'est ce que j'ai pu rêver devant les photos du booklet officiel à l'époque !).
  2. World Heroes 2 (j'en bavais devant la démo dans le magasin Espace Vidéo à Vannes, premier magasin de jeux vidéo de la ville au début des années 90).
  3. King of the Monsters (le seul jeu que j'avais acheté sur AES avec mon argent de poche !).
  4. Fatal Fury Special (le jeu de baston que je louais souvent un week-end à Séquence News quand les autres de ma classe, en CM2, s'amusaient sur SNES à Super Street Fighter 2 ou Mortal Kombat 2...).
  5. Fatal Fury 3 (j'ai revendu ma version Saturn, franchement décevante. Un des volets que j'apprécie beaucoup).
  6. RealBout Fatal Fury (j'ai revendu ma version Saturn, bonne mais les loading...).
  7. RealBout FF Special (idem, jeux culte et incontournable).
  8. RealBout Fatal Fury 2 (totalement incroyable encore de nos jours ! Exceptionnel ! J'ai eu du mal à le dénicher celui là !)
Les cartouches en loose, c'est bien pour le portefeuille, mais question esthétique dans une collection, c'est pas le choix idéal. Grâce à quelques conseils sur le forum de Darius, je suis allé acheter sur le site Southtown (situé aux "States") une dizaine Shockboxs BigBear (bonjour le prix -_-). Ces boites sont plutôt robustes et accueillent parfaitement n'importe quelle cartouche pour leur donner un véritable côté collector comme il se doit.

Enfin sur ce site, il est possible de commander les inserts (ou covers) correspondants à vos jeux en qualité pro, sinon, de les télécharger et les sortir soi-même. Avec mon boulot et les imprimantes laser que j'ai à disposition, le choix est vite fait.

Ces inserts ont été réalisés par des fans mais certains ne me plaisaient pas et il a fallu que j'y apporte de temps à autre ma petite touche personnelle : rajout de logo, mix avec 2 inserts, normalisation des couleurs (le rouge, le noir ou le gris ont tous les mêmes code couleur web respectifs. Détail important dans une collection, le côté amateur disparait) ou encore une totale création pour le front cover de RealBout Fatal Fury 2 ! Je les mets à disposition dans le menu "Covers" pour ceux que ça intéresse. Pour info, c'est à imprimer en taille réelle sur format A3 : découpage obligatoire avec une rogneuse ou règle + cutter.

Au final, vous en dites quoi du résultat ?



4 commentaires:

  1. Je t'envie !! Qu'est ce que c'est pro :) Dans ta collection, ça doit être la méga classe ^^ Hâte de pouvoir découvrir tout ça ! J'ai été voir le prix pour les boites, je comprends mieux ton ressenti ! Par contre, rien à dire mais terrible le choix des jeux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Dans ma collec, je ne peux pas encore en profiter puisque mon petit meuble est saturé ! Je suis en train d'en bricoler un pour y mettre tout ça. Et là, ça va le faire ! Sinon en MVS, il me reste à trouver Metal Slug 5 et Magician Lord...Les plus chers -_-

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça amusant ^^ Moi, je suis plutôt collec' de consoles et toi tu te mets vraiment à l'arcade, c'est top ! : D

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un autre monde, ça m'éclate plus, c'est immédiat, du jeu pour du jeu. Aujourd'hui c'est très beau, c'est du film interactif, ça demande au moins 20h de jeu pour en voir la fin...inutile. Déjà 10h c'est largement suffisant. En arcade, c'est max 1h !

    RépondreSupprimer