2 nov. 2014

Des câbles YUV sur Super Nintendo et Mega Drive !

Les protégés de HD Retrovision viennent de lancer un Kickstarter qui va probablement retourner les amateurs de consoles rétro, et en l'occurrence de Super Nintendo et de Mega Drive. En effet, en vous rendant sur cette page, vous pouvez backer comme on dit chez les dj'eunz pour profiter prochainement de câbles YUV. Pour obtenir l'un des deux câbles (le composant est nettement plus fin et net qu'un simple câble composite), il faut tabler sur 35 $ (70 pour les deux). Avec une livraison prévue en juillet 2015, on a le temps de voir venir mais le résultat est vraiment probant et pratique pour les personnes qui n'ont pas de TV cathodique.


A noter qu'il y aura deux câbles pour la machine de SEGA. Un premier qui sera aussi bien compatible Mega Drive et Master System mais avec un son mono et un second qui sera capable d'accueillir la Mega Drive, la Genesis 3, le CDX, le 32X, la Nomad et même la JVC X'Eye en son stéréo. Pour la Super Nintendo, seul le modèle SNS-001 (et c'est quasi sûr, le modèle européen) sera concerné par le câble YUV. Cela signifie juste que la Snes Jr. (ou Mini-Snes) ne pourra pas accepter ce câble.


Bref, si vous êtes intéressés, c'est sur cette adresse que ça se passe.

2 commentaires:

  1. INUTILE !! Puisque chez nous, la MD est vendue avec son câble péritel "true" RGB dont le signal est identique. ça ne donnera pas de meilleure définition sur les écran HD. La seule solution reste toujours et encore l'upscaler. Intéressant pour ceux qui n'ont pas d'entrée péritel sur leur TV HD, ce qui est peu probable...

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout une alternative ^^ On sait bien que les vrais passionnés de jeux rétro achètent, à un moment ou à un autre, une TV cathodique. Je n'échangerai pas dix barils de ce truc contre mon Trinitron.

    RépondreSupprimer