2 mars 2016

Avalanche de Retro & Magic

Ce n'est un secret pour personne. Dans mon métier de rédacteur, je brasse des sujets très variés mais je garde toujours en moi cette passion pour SEGA. Aussi, dès que l'occasion se présente, je n'hésite pas à proposer des focus sur des jeux Saturn, Dreamcast, Mega Drive, etc. Ces derniers mois, dans Retro & Magic, j'ai ainsi eu la chance de réaliser des épisodes auréolés des anneaux du hérisson. Toutes ces émissions sont disponibles sur Noco (vous pouvez profiter, pour un abonnement très accessible, des archives de la chaîne ainsi que plusieurs catalogues de séries et émissions) et je rappelle également qu'il existe un Twitch Nolife, avec un programme très copieux qui permet de découvrir, gratuitement, les nombreuses émissions de la chaîne. 

Voici mes derniers Retro & Magic : 


Jeux d'avion sur Saturn : Focus sur Wing Arms et Sky Target, un Retro & Magic aérien de 7 minutes.




La saga Jet Set Radio : Retour sur les deux épisodes Dreamcast et Xbox, pour terminer par l'opus Game Boy Advance. Un Retro & Magic de 8 minutes consacré à l'une des œuvres phares de SEGA.


Bug sur Saturn : Sorti en début de vie de la console de SEGA, ce jeu de plateforme a laissé quelques bons souvenirs aux joueurs et j'ai voulu revenir sur ce drôle de personnage qui était à l'origine prévu sur... Mega Drive. 


Confidential Mission sur Dreamcast : Un bon jeu de shoot dans un univers de James Bond. Court mais intense. 




Torico sur Saturn : Ce jeu d'aventure m'a toujours intrigué et je n'y avais quasiment jamais touché. J'ai donc choisi de m'y plonger pour réaliser ce Retro & Magic et j'ai été surpris par son atmosphère vraiment étrange et immersive.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire