4 avr. 2017

L'Histoire de la Dreamcast chez Pix'n Love !

Cela fait maintenant des années que nous avons commencé à travailler sur un "Intégrale Dreamcast" répertoriant la totalité des jeux de la dame blanche avec, en prime, un historique complet. L'attente aura été longue mais on a bien fait de patienter ! Fin 2017, Les Éditions Pix'n Love proposeront, en partenariat avec SEGA Japon (un vrai livre officiel !), l'Histoire de la Dreamcast. Disponible en deux éditions spéciales - et en version simple - cet ouvrage est sans doute le plus bel hommage que l'on pouvait rendre à cette formidable console. 



En ce qui me concerne, j'ai bien sûr participé à l'élaboration des différents "tests" de jeux mais mon travail s'est sérieusement accéléré ces derniers mois. Et pour cause, il a fallu me replonger dans les coulisses de cette incroyable machine afin de retranscrire, sur près de 150 000 signes (grosso modo une cinquantaine de pages Word en taille 12, autant dire beaucoup plus en pages réelles), le making of épique de sa conception. À côté de ça, j'ai eu la chance de discuter pendant près de deux heures avec Frédérick Raynal, le génial créateur de Alone in the Dark et Little Big Adventure, qui fut à la tête du premier studio européen de SEGA : No Cliché. Bien évidemment, l'intégralité de ce moment unique a été couché sur papier et sera proposé dans l'ouvrage. Enfin, pour certains jeux, toute l'équipe est partie sur les traces de témoignages des développeurs de jeux Dreamcast. Vous pourrez ainsi découvrir les coulisses, entre autres, de Sonic Adventure, Ready 2 Rumble, Ecco the Dolphin, Toy Commander mais aussi le tristement annulé Agartha. 

Je ne suis que l'un des auteurs mais je sais que les gars de Pix' réservent encore bien des surprises, surtout quand on sait que SEGA Japon leur a envoyé - et ce n'est pas une blague - une quantité astronomique de documents totalement inédits mais aussi de véritables prototypes ayant servis à l'élaboration de la console. 

Pour l'Histoire de la Dreamcast, on ne pouvait pas rêver mieux. Obtenir le soutien de SEGA Japon, c'est juste un rêve éveillé. Rendez-vous fin 2017 pour vous présenter tout l'amour que l'on a mis dans cet ouvrage. Pour précommander le livre, rendez-vous sur le site officiel des Éditions Pix'n Love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire