10 mai 2021

La Dreamcast exhume ses trésors enfouis

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis en contact régulier avec Laurent Comby, un collectionneur suisse qui est devenu un ami. Passionné par l'Histoire du jeu vidéo, il est à l'origine de la numérisation des bandes magnétiques issues du tournage des publicités de SEGA avec le punk et possède une faculté incroyable à dénicher des trésors oubliés. Œuvrant pour le patrimoine du jeu vidéo, il ne se passe pas une journée, ou presque, sans qu'il vienne me parler d'une découverte. Il a ainsi exhumé de véritables pépites et, forcément, en tant qu'auteur du futur Génération SEGA, je n'ai pas mis bien longtemps à lui donner les infos que j'avais recueillies de mon côté. On s'est ainsi retrouvé à faire quelques émissions web ensemble (de super souvenirs !) chez nos amis de Recalbox ou MO5.



Laurent est un collectionneur incroyable. Au-delà des jeux classiques, il s'est fait une spécialité dans les versions prototypes et autres objets improbables, comme un costume Sonic provenant des courses de F1 pour lesquelles SEGA était sponsor à l'époque. Son site est proprement hallucinant et je ne saurais que trop vous conseiller de foncer à cette adresse :  

De même, sa chaine Youtube est à tomber à la renverse : https://www.youtube.com/channel/UCzA9ussZITuy2qYYHaqHtbQ

Récemment, Laurent m'a tenu au courant de certaines de ses découvertes et j'ai littéralement halluciné quand il m'a expliqué qu'il était sur le point d'exhumer Castlevania Ressurection sur Dreamcast ou encore les Schtroumpfs (un titre totalement méconnu) qui devait paraître sur la machine de SEGA et sur PlayStation 2. Il m'a proposé de participer à la réalisation de l'article sur Castlevania Ressurection et j'ai ainsi eu le privilège absolu d'obtenir, en avant-première, la build pour la découvrir sous toutes les coutures. J'ai ainsi préparé l'article et fait quelques vidéos. Les Schtroumpfs, quant à lui, a une histoire rigolote car on s'est rendu compte, avec Laurent, qu'on avait le même contact. Ex-développeur d'Appaloosa Interactive, Mihaly a participé à la création d'Ecco the Dolphin sur Dreamcast mais il a aussi travaillé sur une adaptation des Schtroumpfs et il a accepté, grâce à Laurent, de faire une vidéo de ce jeu abandonné. Voilà un aperçu des dernières trouvailles : )



Nul doute que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire