Terre de Jeux attire plus de 10 000 visiteurs mensuels : merci à toutes et tous !

Avec les vacances estivales et la période souvent plus calme en matière de jeux vidéo, je pensais que Terre de Jeux allait connaître une accalmie en matière de visites, mais c'est le contraire qui est en train de se produire. Alors que j'ai été très discret ces dernières semaines en raison des vacances et activités en famille, j'ai vu le compteur de visites grimper subitement, d'abord en juillet, avant de connaître une énorme accélération en août. Indiscutablement, les anciens articles, notamment les interviews exclusives et les tests, rencontrent un grand succès et je tenais à vous remercier pour vos passages.

Terre de Jeux, pour celles et ceux qui ne le savent pas, est un site qui est lié à mon parcours. Au début des années 2000, il s'agissait d'un magasin de jeux vidéo qui a ouvert juste à côté de mon lycée dans la petite ville de Ploërmel dans le Morbihan. Installée dans la galerie marchande à quelques mètres de l'établissement scolaire, j'y ai vécu des moments géniaux dans le cadre des actions en entreprise qu'on nous demandait de faire et ce fut d'autant plus passionnant de créer le site Internet de ce magasin. Plutôt que de miser sur un site commercial, avec de la vente de jeux, on a préféré un espace de passionnés avec des articles divers et variés. Pour ma part, étant en BTS Assistant de Direction, mais peu passionné par le côté très administratif du futur métier, ce fut une bouée de sauvetage. C'est en effet Terre de Jeux qui m'a permis, par la suite, de m'immiscer dans le monde de la presse du jeu vidéo, d'abord avec la presse papier puis, ensuite, avec la presse web et l'édition de livres. 


Terre de Jeux en 2004

Mon parcours est beaucoup trop long à raconter (sans rire, il faudrait un bouquin tellement c'est ubuesque), mais ce qui est sûr, c'est que Terre de Jeux a été un tremplin énorme dans ma carrière qui atteint cette année les deux décennies. C'est d'autant plus vrai que c'est par ce même site que j'ai fait la connaissance de personnes, dont certaines que je ne remercierai jamais assez (Vany, Fred, j'oublierai jamais et vous savez pourquoi). Pour toutes ces raisons, il me paraissait logique de continuer à faire vivre ce site (ou blog si vous préférez). C'est un espace de liberté génial et sans contraintes. Promis, je vais faire en sorte de vous proposer, dans les prochaines semaines, de nouvelles interviews exclusives et de nombreux articles.

Encore merci à toutes et tous !


Plus récente Plus ancienne