15 oct. 2010

[Test] Just Dance 2 - Wii



Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Date de sortie : 15 octobre 2010

Reçu ce jour par Ubisoft, Just Dance 2 suit la mouvance du premier épisode. Et croyez-moi, après quelques heures d'utilisation, vous ne verrez plus jamais le jeu vidéo comme avant. Oubliez vos cours de gymnastique, de step ou vos parties de jambes en l'air, Just Dance 2 vous explose le corps au bout de quelques minutes. Prêt à en baver ?

Dans les faits, Just Dance 2 est un "simple" jeu de danse, dans lequel il suffit de reproduire les mouvements qui passent sur l'écran de votre télévision. Plusieurs styles de musique sont présents, comme du R'n'b, du Rock, du Rap, du Disco et même des danses ethniques comme des rythmes africains et indiens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fonctionne immédiatement. Comparé au premier épisode, la reconnaissance de mouvements est bien plus efficace et les les modes de jeux sont suffisamment intéressants pour qu'on y revienne. Pour comprendre comment ça marche, il suffit soit d'aller demander à ma moitié qui s'est éclatée pendant plus d'une heure (n'hésitez pas à regarder la vidéo, mes performances et les siennes sont reconnaissables au premier coup d'oeil) ou alors lire le texte qui suit.

Pour transformer votre salon en piste de danse, il suffit de tenir la Wiimote fermement dans la main (n'oubliez pas la dragonne) tout en reproduisant les mouvements. C'est aussi simple que cela ! Prévoyez pas mal de litres de déo et surtout pas mal d'eau, car on sue à grosses gouttes. La playlist est d'autant plus intéressante qu'il y en a pour tous les goûts, des Bangles à Britney Spears en passant par Rihanna ou Boney M. De quoi bouger donc ! Certaines chansons ne sont pas performées par les chanteurs (ou chanteuses) originaux mais le résultat est à la hauteur de nos attentes. Il y a même possibilité de jouer à plusieurs pour encore plus d'éclate, mais là il faut disposer d'un salon suffisamment grand, sous peine de shooter son voisin.

Vous l'aurez compris, Just Dance 2 est une bonne surprise ! En quelques chansons, vous éliminez des calories tout en vous éclatant. Fous rires garantis en soirée avec des potes, surtout si vous avez des non-danseurs dans l'assemblée, comme moi.



1 commentaire:

  1. La lose complète ! La vidéo n'a pas de son à cause de "Hot Stuff" de Donna Summer qui est sous copyright. Résultat, Dailymotion vire la vidéo tandis que Youtube la garde, mais sans le son. -_- Ca vous donne une idée du gameplay, malgré tout ^^

    RépondreSupprimer