Débutée en 2008, mon aventure avec les Éditions Pix'n Love se poursuit et c'est toujours avec un immense plaisir que je pose ma plume dans le célèbre mook. Il y a d'ailleurs de très belles choses à arriver dans les mois qui viennent et c'est assez fou de voir tout le chemin parcouru depuis la découverte, dans un bar de Montparnasse, de l'ébauche de cet incroyable projet.
À l'époque, Florent et Marc, mes compères de GameFan (mon premier magazine en tant que pigiste), étaient encore dans les préparatifs de cette étonnante aventure et nous nous étions rencontrés, le temps d'un café, à la gare avant mon retour en Bretagne. Très occupé avec Gameplay RPG et RPG Online, j'ai finalement rejoint l'équipe de rédaction à partir du Pix'n Love n°5 et j'ai toujours fait en sorte de proposer des interviews exclusives pour la grande majorité de mes papiers.
Ce nouveau numéro de Pix'n Love est placé sous le signe du fabuleux Chrono Trigger, l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Nul doute que ce dossier exceptionnel nous promet quelques révélations croustillantes. En parallèle, l'équipe s'est démenée pour réaliser des papiers passionnants sur Shinobi, Kirby's Dream Land, Manhunt, Wave Race 64, Astérix & Obélix, Dead Cells, Gran Trak 10, Shadow of the Comet, Warcraft Adventures, Darkened Skye ou encore le Nintendo Museum.
En ce qui me concerne, j'ai réalisé un petit dossier sympathique sur l'excellent Future Cop L.A.P.D, un jeu d'action futuriste sorti sur PlayStation. Techniquement impressionnant, ce titre a marqué les esprits grâce à des graphismes spectaculaires et un mode coopératif très réussi. Pour l'occasion, j'ai donc contacté Laurent Benes, le responsable technique du jeu, qui m'a expliqué les coulisses de sa création. Le numéro 44 de Pix'n Love sera disponible sur le site officiel et dans les différentes librairies à compter du 5 septembre prochain.