10 mai 2012

You have to win the game, le jeu le plus néo-rétro du moment !

Tout frais de ce mois-ci, You Have to Win th Game est une véritable surprise pour les nostalgiques du rétrogaming. Son concept est d'une franche originalité et moult détails rétros foisonnent à l'écran. Imaginez rejouer en 2D 3 couleurs, sur un écran CRT (donc bombé) avec la distorsion d'image qu'il induit et bien d'autres imperfections (rémanance, halo, et j'en passe), mais aussi, la fameuse bordure de plastique bien épaisse qui englobe l'écran ! Tout est reproduit dans ce jeu de plate forme bien à l'ancienne.

D'ailleurs, aucune musique n'est présente, seuls les bruits du héros ou ennemis se manifestent. Je pensais que cette simplicité allait le payer cash sur l'accroche...mais non ! On s'étonne de vouloir avancer pour dénicher de nouveaux endroits à énigme. L'ambiance est franchement bonne et rappelle furieusement certains sprites de la NES !

A savoir que la jouabilité est à l'image de ce que nous faisait Capcom sur 8bits, le jeu est gratuit et exclusif au PC. Que demander de plus ? Essayez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire