26 août 2012

[Test] PC - Ghost Recon Online



Ubisoft créé la surprise de proposer un spin-off de sa série phare de chez Tom Clancy : Ghost Recon...en ligne ! J'en vois déjà qui s'imaginent jouer au tout frais Future Soldier accessible à tous et gratuitement. Hey Ho ! Faut pas pousser Manga dans les orties ! C'est presque ça...mais ce n'est pas ça.


Il est bien question d'un moteur différent mais franchement très honorable. Visuellement, la 3D est plutôt belle et fluide, regorge de détails, et exploite correctement les cartes graphiques entrée et milieu de gamme. Le gameplay dans tout ça ? Sans hésitation, moins souple et naturelle que la version payante. Elle demeure satisfaisante et promet de vous faire oublier le temps qui court à vive allure. A ce stade, on peut déjà dire que Ghost Recon Online vaut le détour. Pour y jouer, il va falloir créer son compte ici puis télécharger les 2Go du soft. Rien de plus simple. Mais quelle différence avec un autre Ghost Recon ?

Ce spin-off est axé très arcade, on pourrait presque le comparer à un counter-strike en mode "3dr shooter". Par contre, ici, plusieurs modes de jeux sont possibles : des matchs à 4 ou 8 joueurs où vous devrez vous infiltrer chez l'adversaire, et un mode "Conquête", celui qui a le plus d'intéret (pour moi) qui impose un réel travail d'équipe puisque vous serez en charge de sécuriser une zone, à la manière d'un Battlefield 1943 et de son système de drapeau.

Là où la stratégie entre en scène, c'est la possibilité de choisir le profil de votre personnage (vous connaissez...Battlefield ? encore ?!) entre commando, éclaireur et spécialiste. Imaginez une équipe mal équilibrée et c'est la défaite assurée ! A savoir que chaque "kill" vous donne du cash pour acheter des nouvelles armes ou protections et plus vous jouerez, plus vous augmenterez le niveau de votre joueur (oui, encore Battlefield).

Ghost Recon Online n'a pas inventé l'eau chaude mais recycle un système bien huilé qui a le mérite d'être gratuit. Que demander de plus ?!








3 commentaires:

  1. Ah, j'essayerai à l'occasion : ) J'en ai entendu parler et ça a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais de préciser : pour du gratuit, il est étonnant de ne pas voir de pubs ! Sinon, je confirme : il est incroyablement fun !

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste excellent :) On s'éclate bien dessus et c'est même impressionnant sur le plan graphique pour du gratuit ^^

    RépondreSupprimer