25 avr. 2013

[Test] Dynamite Cop - Dreamcast

C'est l'histoire d'un beat'em all qui a retourné tous les possesseurs de la Saturn : Die Hard Arcade. Ce nom, utilisé en occident, est l'apanage d'un accord entre SEGA et la Fox afin d'utiliser la fameuse licence cinématographique. En revanche, au Japon, cette série est avant tout connue sous le nom Dynamite Deka. D'abord paru en arcade, le programme s'est vu porté sur la 32 bits de la firme de Haneda. Et forcément, vu son succès dans les salles enfumées, celle-ci a rapidement décidé d'en faire une suite : Dynamite Deka 2, a.k.a Dynamite Cop chez nous. De la Model 2 à la Dreamcast, le portage s'est fait sans heurt et s'avère de qualité. Action non stop, ennemis tout droit sortis d'une fête foraine, ambiance explosive... le fun à l'état pur ! Et ce, bien que le jeu soit très court...



Bien que la réalisation ait sacrément vieilli, il faut reconnaître que la patte visuelle confère une ambiance arcade vraiment accrocheuse. Le jeu a également le mérite de proposer des environnements variés et des phases de gameplay différentes.
C'est probablement là que le bât blesse. Les combinaisons de coups manquent vraiment de fluidité et on ne parle même pas de la démarche des protagonistes, qui ont tendance à avancer tout en ayant un balai enfoncé dans le fondement. C'est très haché tout ça.
Dynamite Deka premier du nom (ou Die Hard Arcade) proposait une bande son assez particulière et il en est de même pour cette suite.  Si les musiques ne restent pas en mémoire, on apprécie néanmoins la puissance sonore des coups. Ouch, on a presque mal pour les ennemis.

Du gameplay arcade avec quelques boutons, rien de plus, rien de moins. C'est fun, ça répond vite et bien et les enchaînements sont faciles à déclencher. Les QTE apportent un côté spectaculaire non négligeable.






2 commentaires:

  1. j'adore ce jeu!!!
    je me suis fait le die hard et dynamite il y a quelques semaine!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai fait que le 1er volet de Dynamite Deka sur Saturn. Je pense qu'avec Manga, on va se le faire dès qu'on se voit ^^

    RépondreSupprimer