2 mai 2013

[Test] The Legend of Galahad - Mega Drive

Et hop, une nouvelle vidéo maison ! Cette fois-ci, nous avons décidé de nous pencher sur le cas de The Legend of Galahad. Adaptation du jeu Leander (Amiga), il s'agit d'un jeu d'action/plateformes plutôt réussi, dont les screenshots faisaient leur effet dans les magazines de l'époque. Le joueur incarne un chevalier qui n'est autre que le fils de Lancelot (Leander = Léandre en français). Son but est de retrouver la Princesse Luccana, kidnappée par un vil individu. Très "micro" dans son concept et dans sa réalisation, cette cartouche mérite qu'on s'y attarde, notamment pour ses excellentes musiques. The Legend of Galahad interpelle par la qualité de ses sprites, ses couleurs et les environnements détaillés que l'on traverse. Il faut parfois faire preuve d'intelligence pour venir à bout de tous les ennemis, sans oublier de passer par la case "magasin" pour se refaire une santé et booster son équipement. N'hésitez pas !
 

Sans décrocher la rétine, il faut avouer que les sprites et décors accrochent l’œil. Les environnements, à part peut être dans les derniers niveaux, sont très colorés et permettent de passer un excellent moment. Le chevalier Leander a un look assez unique.


 Ce Smurtz vaut surtout pour la fluidité globale du titre, car les animations demeurent assez simples. Notre héros a le mérite d'avoir une démarche réussie.




Les musiques, très typées Amiga, sont vraiment au top ! Les mélodies sont rythmées et immergent le joueur dans un univers d'action et d'exploration. On adore ! Les bruitages, quant à eux, font le job.



Malgré des mouvements limités et un gameplay très classique, on prend un vrai plaisir à déambuler dans les niveaux de Galahad en compagnie de Leander. Le personnage répond au doigt et à l’œil, malgré quelques soucis de collision.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire