Hiroshi Kawaguchi, dit Hiro, compositeur légendaire de SEGA, part en retraite

Le génial Hiro, de son vrai Hiroshi Kawaguchi, s'apprête à refermer le livre de sa longue histoire avec SEGA. Après 41 ans de bons et loyaux services, le compositeur légendaire va prendre sa retraite dans deux jours et il vient de poster, il y a quelques heures à peine, un document exceptionnel : sa toute première fiche de paye au sein de la société ! Personnalité absolument incontournable de SEGA, cet homme est à l'origine de musiques que l'on fredonne encore aujourd'hui et qui risque de traverser de nombreuses générations. 

Pour vous donner quelques exemples, c'est à lui que l'on doit les thèmes musicaux de Hang On, Space Harrier, Out Run, Fantasy Zone, After Burner, et bien d'autres. Le fil de son Twitter est d'ailleurs intéressant car on peut y lire des échanges avec Yuji Naka (co-créateur de Sonic) et d'autres développeurs, nous faisant profiter de quelques anecdotes. 

On y apprend notamment que SEGA avait un dortoir pour les employés et que la femme qui gérait l'endroit avait travaillé dans une base militaire américaine (ce qui coïncide avec l'histoire de SEGA). Elle parlait couramment anglais, ce qui avait scotché Hiro. De la même manière, on y apprend que les payes étaient versées en espèce. Autant que c'est une véritable page de l'histoire du jeu vidéo qui se tourne. Merci pour tout, Hiro !




Plus récente Plus ancienne