MAJ : Le week-end du ZEVENT a été celui de tous les records. La cagnotte totale a atteint la somme hallucinante de 16 179 096 euros. Cette somme colossale va aller à 8 associations qui vont pouvoir se partager plus de 2 millions d'euros chacune. La chaine Recalbox, de son côté, a tout explosé par rapport à l'an passé puisqu'elle a carrément doublé sa cagnotte. Merci à toutes et tous pour cette générosité incroyable.
Pour revoir mon passage et profiter des évènements du week-end (avec vraiment des découvertes géniales), c'est à découvrir ici : https://www.twitch.tv/videos/2558816855 (mon passage est à 3 h 00)
Après une édition record l'an dernier, qui a permis de récolter plus de dix millions d'euros, le célèbre évènement caritatif en ligne, le Zevent, fait son grand retour ! Créé en 2016 par ZeratoR (Adrien Nougaret) et Dach (Alexandre Dachary), celui-ci est désormais devenu un rendez-vous incontournable pour le monde du streaming, mais aussi les associations qui profitent des innombrables dons des différentes communautés.
Pendant trois jours complets, l'édition 2025 s'apprête donc à faire encore plus fort et donne rendez-vous du 5 au 7 septembre prochain au Zénith de Montpellier (avec les streamers stars sur place et un concert de lancement le 4 avec IAM, Alonzo, Carbonne et d'autres groupes), mais aussi sur toutes les chaines Twitch participant à l'évènement. Cette année, huit associations ont été sélectionnées pour recevoir le soutien de la communauté gaming : La Ligue contre le cancer, l'Association Française des Aidants, Nightline, Helebor, Le Rire Médecin, Sourire à la Vie, l'Envol et Sparadrap. La collecte et le reversement des dons sont supervisés par la Fondation de France.
Après avoir réussi sa première l'an passé (11 500 euros de dons récoltés), la chaine Recalbox remet le couvert dès ce vendredi 5 septembre 2025 et Fabrice m'a, une nouvelle fois, proposé l'invitation pour passer un bon moment en ligne. Pour l'occasion, dès 20 heures ce vendredi, on va se faire un petit moment chill pour revenir sur les jeux les plus bizarroïdes ou mauvais qui me sont passés entre les mains durant ma jeunesse. À bientôt 45 ans et dans le métier depuis plus de deux décennies, j'en ai vu passer des jeux et des consoles. Et dans le lot, il y a certaines œuvres qui me sont restées en mémoire, mais pas forcément pour leur qualité. On va donc essayer de faire marrer la commu avec ces "anomalies" vidéoludiques.
Rendez-vous ce vendredi et tout le week-end pour vivre un Zevent riche en surprises sur la chaine Recalbox !